Dernières actualités

  • 2012

    Deux clients nous mobilisent plus particulièrement en ce début d'année : une importante organisation professionnelle, dont nous accompagnons la transformation, et un éditeur de logiciels, que ... Suite

  • Structuration d'une PMO et gestion de projet

    Aider HSBC France à organiser sa PMO centrale, en charge du pilotage du plan stratégique 2014, tous métiers confondus : c'est la mission que nous effectuons ... Suite

  • Bonne rentrée !....

    Un tonus maximal et plein de nouveaux projets en cette rentrée 2011, à commencer par la nouvelle offre globale de Valergences : "talent & change management", au ... Suite

  • Associations et lien social

    Nous accompagnons un centre social et culturel de Seine-et-Marne dans une démarche de diversification de ses sources de financement : identificationde partenariats potentiels, présentation d'une "offre ... Suite

  • Nouvelle orga pour un éditeur de softs

    Nous accompagnons un éditeur de logiciels en plein développement dans la définition et la mise en place de sa nouvelle organisation : une mission dense, riche, ... Suite

 

VALERGENCES CONSEIL - 1, rue de Seine - 77000 Melun
Tel : 09 53 90 73 05

contact@valergences.fr


VALEURS

 

Valergences est la contraction de VALeur(s) et de EmERGENCES.
 
Emergences de valeur, donc, que nous déclenchons et que nous accompagnons dans le respect de certaines valeurs qui nous caractérisent :  
  • Humanité : nous visons systématiquement un win-win entre l’intérêt des individus et la performance de l’organisation.
  • Artisanat : nous faisons du « sur mesure », dans une authentique relation de partenariat, basée sur la qualité et sur une adaptation fine et constante :
    • à vos véritables besoins,
    • à la capacité réelle de votre structure à intégrer les solutions que nous construisons avec vous.
       
  • Créativité : imaginer des approches nouvelles, tisser des liens entre des univers différents, oser remettre en question et proposer …. poser un autre regard, c’est déjà changer la réalité.
     
  • Simplicité :
    • parce que nous aimons travailler et échanger de façon simple, conviviale et chaleureuse,
    • et parce que nous aimons vous aider à simplifier la complexité. 
Emergences de valeur, car nous croyons que le plus souvent, la valeur est déjà là. Le potentiel existe. Il ne demande qu’à être révélé, activé.

Vous accompagner dans la réalisation de ces potentiels individuels et collectifs, c’est ce que nous faisons pour vous, avec vous.

 

VALEUR: Du latin valor, « mérite », « qualités ». (1) Propriété de ce qui est jugé désirable ou utile (exemple : la valeur de l'expérience). (2) En morale, norme ou idéal orientant nos choix et nos actions (exemple : le bien, la justice, l'égalité). (3) En économie politique, on distingue la valeur d'usage d'un objet, qui est relative au degré d'utilité que chacun lui attribue, et sa valeur d'échange (son prix), qui résulte du rapport de l'offre et de la demande.
La valeur d'une chose, c'est son prix; celle d'une personne, sa dignité. On peut estimer le prix d'une chose selon son usage ou selon la quantité d'autres biens contre laquelle l'échanger ( échange), c.-à-d. selon une fin. En revanche, la personne, ne pouvant être considérée comme un moyen en vue d'une fin, n'a pas de prix. Sa valeur est inestimable car inaliénable, intrinsèque